On tentera de répondre à cette insidieuse question le samedi 30 septembre prochain, à partir de 9 heures (heure de Cosenza), à l’Université de Calabre, avec l’aide de spécialistes des humanités numériques et d’une poignée de saussuriens.
Le cadre est donnée par le colloque organisé par le Cercle Ferdinand de Saussure comme hors d’œuvre de l’Assemblée Générale du Cercle, qui se tiendra, elle, dans la même journée et dans le même lieu à partir de 14 heures.
Interviendront au colloque : John E. Joseph (Université d’Édimbourg, Président du Cercle Ferdinand de Saussure), Lorenzo Cigana (Université de Copenhague), Angelo Mario Del Grosso (Université de Pise et CNR), Agnese Camici (Université de Pise), Emanuele Fadda (Université de Calabre), Daniele Gambarara (Université de Calabre), Giuseppe Cosenza (Université de Calabre), Claire Forel (Université de Genève), Giuseppe D’Ottavi (ITEM-CNRS, Paris), Silvia Piccini (CNR, Pise), Francesca Murano (Université de Florence).
Le programme détaillé est consultable à ce lien.
Le colloque, tout comme l’AG, est public et il sera possible d’y participer à distance. Mais attention ! : pour participer au colloque et à l’AG, il faut réserver sa place avant le 27 septembre en communiquant nom et courriel dans le formulaire ci-dessous :